LOGO.png

Établissement scolaire privé catholique Ste Chrétienne La Salle

Élémentaire

Nous accueillons 200 élèves répartis sur 8 classes du CP au CM2.

École catholique, sous tutelle des Frères des Écoles Chrétiennes (Jean Baptiste de La Salle), notre ensemble scolaire est géré par un OGEC (Organisme de Gestion de l’Enseignement Catholique), et est sous contrat d’association avec l’état et applique donc les programmes de l’Education Nationale. 

L’école mobilise, en direction des parents d’élèves, ses capacités d’accueil, d’écoute et de réactivité pour créer un partenariat dans la confiance autour de leur enfant. A ce titre, elle entretient une collaboration et un dialogue actifs avec l’APEL, association des parents d’élèves de l’enseignement libre.

L’aide pédagogique complémentaire (APC) mise en place sur plusieurs jours dans la semaine, tient compte au plus près des besoins des élèves  et propose à ces derniers des formes d’apprentissage originales et efficaces.

Une enseignante spécialisée aide les élèves à progresser et fait le lien entre les différentes aides.

Notre projet d'École s'articule autour de trois axes :

VIVRE ENSEMBLE, SPIRITUALITÉ et SOLIDARITÉ.

Nous avons à coeur de proposer diverses activités et projets enrichissants à nos élèves :

Un moment de lecture : “silence on lit" : un quart d’heure de lecture plaisir est organisé quotidiennement de la maternelle au CM2.

L’initiation à l’anglais commence dès la grande section de maternelle avec l’intervention de POP English  Elle se poursuit à partir du CP jusqu’au CM2 .

En plus de l’anglais, une initiation en allemand est enseignée par des professeurs  et intervenants.

L’enseignement de l’école au sens strict du respect des programmes est complété par des activités dites péri-éducatives et périscolaires :

– Atelier péri-éducatif, animé par les enseignants et des bénévoles sur le temps méridien

Une spiritualité proposée, des actions de solidarité vécues

L’école Sainte Chrétienne La Salle revêt par nature, une dimension pastorale avec une initiation à la culture chrétienne en maternelle et en élémentaire (une heure hebdomadaire).

Au cours de l’année, les enfants participent à la préparation de trois célébrations dans l’année et s’investissent dans des actions caritatives (le bol de pâtes, les restos du cœur, Secours Catholique...).