Établissement scolaire privé catholique Ste Chrétienne La Salle

Mot de la directrice

LOGO.png

Bienvenue sur le site de l’école maternelle et primaire Sainte-Chrétienne La Salle !

Notre école accueille environ 300 enfants, répartis sur 9 niveaux d’apprentissage, de la Toute Petite Section au CM2 sur deux sites distincts géographiquement.

L’école maternelle aménagée en septembre 2017 abrite 4 classes dans des locaux aux couleurs vives et dans un environnement conçu et pensé pour les enfants de cycle 1. 

L’école élémentaire se situe sur le bâtiment principal avec les collégiens. Sainte-Chrétienne de La salle est donc une école maternelle et primaire qui accueille votre enfant dès l’âge de deux ans et demi et jusqu'au CM2.

Notre éducation est basée sur les principes lasalliens : son fondateur est le célèbre Saint-Jean Baptiste de la Salle qui créa les Frères des Ecoles Chrétiennes au 17ème siècle.

Nous œuvrons dans une école bienveillante et accueillante, attentive à chacun, dans un cadre structurant. Notre mission est d’accueillir chaque enfant et chaque famille et d’être en lien avec elles pour créer un véritable climat de confiance dans l’éducation de son (ses) enfant(s).

Travailler ensemble pour faire grandir chaque élève de Ste-Chrétienne La Salle, est pour nous essentiel et une collaboration entre enseignants, parents, enfants, personnels de l’école est indispensable. Nous désirons que tous les enfants acquièrent les savoirs, savoir-faire et savoir-être nécessaires pour préparer leur avenir.

L’épanouissement de l’enfant est au cœur de notre projet d’école, pour qu’il vive pleinement sa scolarité.

Les enseignants suivent le principe fondamental de Saint Jean Baptiste De la Salle qui partait du principe de dire que ses maîtres instruisaient les enfants avec toute l’application possible, qu’ils n’en négligent aucun !

Dans un esprit de coopération et de partenariat dans l’atteinte de cet objectif, le personnel enseignant et non-enseignant a à cœur la réussite et le bien-être de nos élèves, de vos enfants. C’est à travers le projet pédagogique et éducatif que les objectifs partagés trouvent leur place et guident l’action éducative au quotidien.

Je vous assure ma volonté et mon engagement au service de cette mission.

Je sais pouvoir compter sur tous les acteurs du site : enseignants, personnel de service, personnel administratif ou éducatif et les deux associations (O.G.E.C et A.P.E.L)

Enfin et surtout, sur vous aussi, les parents, qui nous faites confiance en franchissant la porte de notre établissement scolaire. 

 

Catherine Morain